PLA
Le PLA est un polymère thermoplastique entièrement biodégradable, qui utilise des matières premières renouvelables. En injection plastique, ce matériau est utilisé pour fabriquer des emballages, principalement dans l’alimentaire en substitution des plastiques issus d’énergie fossile, car le matériau est compatible avec un contact alimentaire.
PLA
Ø 1,75 mm (1kg)
PLA-HI
Ø 1,75 mm (750g)
PETG
Le plastique PETG, ou polyester glycolisé, est un thermoplastique répandu sur le marché de la fabrication additive, alliant à la fois la simplicité d’impression du PLA et la résistance de l’ABS. C’est un plastique amorphe, qui peut être recyclable à 100%, possédant la même composition chimique que le polytéréphtalate d’éthylène, plus connu son acronyme PET. On y a ajouté du glycol afin de réduire son aspect cassant et donc sa fragilité. Nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur les caractéristiques du plastique PETG en impression 3D, ses paramètres d’impression et ses principales applications.
PETG
Ø 1,75 mm (1kg)
PETG-S
Ø 1,75 mm (750g)
ABS
Le filament ABS appartient à la famille des polymères styréniques. L’acrylonitrile butadiène styrène (ABS) est un polymère thermoplastique présentant une bonne tenue aux chocs, relativement rigide et léger.